Miramas 2015 : un charivari dans la tempête !

Depuis plusieurs mois, l’annonce était faite : La grande « Fête du train » de Miramas faisait appel à Cirque Autour pour l’accueil « festif » des visiteurs dans les trains, ainsi que pour une grande Parade du Cirque et un numéro final… Majestueux. Quel beau programme !

Toute la compagnie était mobilisée et 17 artistes et techniciens prirent le départ vendredi 2 octobre. Direction le Sud, donc, avec 1 voiture, 2 camions et une remorque transportant tout ce joli monde et la fameuse « circo-mobile ».
La météo ne nous était pas favorable mais la bonne humeur et la joie de retrouver une si belle et grande équipe gardait notre moral au beau fixe !

Samedi matin, 7h : 6 Grooms en formation de combat sont prêts à prendre d’assaut les compartiments qui transporteront les visiteurs de tous âges, pour des voyages pleins de délires et de fous-rires.

IMG_20151003_140331~2p
Les artistes de la Parade du Cirque quant à eux, se préparent en loge avec la même énergie…
Déjà la pluie cherche à gâcher la fête, mais il en faudrait plus pour stopper la compagnie : la Parade, esquivant les averses, s’engouffre dans la gare, sur les quais, au plus près du public pour un Charivari coloré et drolatique où jonglage, échasses, bonne humeur et performances se mêlent.
Mais le ciel se fâche de plus en plus et le dernier passage de la Parade sera annulé, au moment où les Grooms seront bloqués, avec leurs spectateurs, dans un train stoppé par les intempéries devenues inquiétantes.

IMG_20151003_150241
« The show must go on » dis le proverbe, et notre artiste invité insista pour assurer un final d’autant plus impressionnant qu’il fut réalisé sous une pluie battante : surplombant le parvis de la gare, le funambule Oliver Zimmermann fit plusieurs traversées sur un câble tendu entre deux toits, dans une ambiance musicale et météorologique de fin du monde !

Le bilan : une évacuation des loges d’urgence suite à la montée des eaux impressionnante, mais surtout, un spectacle assuré par tous nos artistes jusqu’au bout, pour le bonheur des courageux spectateurs et des organisateurs !!