Ce week-end a vu une nouvelle fonction de nos artistes se faire jour : « Porte bonheur »
Ce sont tout d’abord nos échassiers immaculés qui se sont envolés non loin de Laval, afin de prêter leur grâce et toute la poésie dont ils sont capables, a un des moments les plus importants de la vie d’un jeune couple… c’était déjà un signe.
Nos Grooms quant à eux, ont pu faire découvrir avec leur entrain habituel le nouveau centre du graphisme d’Échirolles avant même sa prochaine ouverture du 19 novembre : pari réussi avec un public nombreux conquis, et un maire… ravi !
A leur suite, nos messagers proposèrent aux visiteurs de faire découvrir ce lieu et les instants partagés en envoyant des cartes postales « design » aux personnes de leur choix… Toutes les chances de succès sont donc désormais aux côtés de ce nouvel espace pour son rayonnement dans l’agglomération.
Enfin, les célèbres Phénix Feu étaient ce dimanche sur les routes de St Chamond pour le traditionnel corso. Et là… la catastrophe s’annonçait : ciel bas et couvert, chute des températures, pluie…
Les organisateurs étaient dépités mais ne se laissaient pas abattre, même si les milliers de fleurs confectionnées pour l’occasion ne supporteraient pas la pluie battante…
Les Phénix Feu étaient prêts, bravant l’eau – qui est loin d’être leur élément favori- tantôt effrayants, tantôt complices des artistes et passants, même dans l’attente des chars retardés par la météo contraire. Puis, passant alternativement de la tête du cortège jusqu’à son dernier char, remontant le défilé, surprenant les spectateurs abrités sous les parapluie, ou les moins courageux restés aux fenêtres, ils firent oublier à tous les participants l’absence du soleil…
Voici bien l’ultime preuve, s’il était besoin, de cet effet « porte bonheur » !